Château en Low poly

Création d'un château en Low Poly

Pour ce projet, j’ai réalisé la modélisation et le rendu d’un château en low poly en utilisant Blender. Mon objectif était de créer une représentation stylisée mais identifiable d’un château médiéval en utilisant un minimum de détails.

Étapes de création :

  1. Conception Initiale : J’ai commencé par esquisser des idées et faire des recherches pour définir le style et la forme générale du château. Cela incluait la planification des tours, des murs d’enceinte et des détails architecturaux.

  2. Modélisation : J’ai utilisé Blender pour créer les formes de base du château en utilisant des primitives géométriques telles que des cubes, des cylindres et des cônes. J’ai veillé à maintenir une structure simple pour conserver l’esthétique low poly.

  3. Détails : Une fois les formes de base établies, j’ai procédé au détaillage en ajoutant des éléments tels que des fenêtres, des portes, des créneaux et des tourelles. J’ai veillé à ce que chaque détail contribue à l’aspect global du château tout en maintenant la simplicité du style low poly.
  4. Personnages : Par la suite, j’ai modélisé deux personnages pour donner vis à ma création.
  5. Éclairage et Rendu : Une fois la modélisation et le texturage terminés, j’ai mis en place l’éclairage de la scène pour mettre en valeur les différentes parties du château. J’ai expérimenté avec différents angles d’éclairage pour obtenir l’ambiance souhaitée, puis j’ai procédé au rendu final de la scène.
Réaliser avec :